Le Fantôme

L’histoire du Fantôme commence avec un jeune marin appelé Christopher Walker né en 1516 à Portsmouth Son père, qui s’appelait également Christopher Walker, était un marin depuis qu’il était jeune garçon, et avait été le mousse sur la Santa Maria, le navire de Christophe Colomb lorsqu’il navigua pour les Amériques.

Christopher Junior devint le mousse sur le bateau de son père en 1526, lorsque Christopher Senior était Capitaine. En 1536, quand Christopher eut vingt ans, il faisait partie de ce qui était censé être le dernier voyage de son père. Le 17 février, le bateau fut attaqué par des pirates de la confrérie des Singh dans la baie du Bengale, pays fictif africain.

La dernière chose que Christopher vit avant de tomber inconscient et de chuter dans les flots, fut son père assassiné par le chef des pirates. Les deux bateaux explosèrent, faisant de Christopher le seul survivant de l’attaque.

Christopher s’échoua sur une plage, inconscient et à demi mort. Il fut sauvé par des Pygmées de la tribu de Bandar, qui le nourrirent et prirent soin de lui. Après un certain temps, Christopher retourna sur la plage où il avait échoué et trouva un corps à cet endroit, qu’il reconnut comme le pirate ayant tué son père.

Il permit aux vautours tournoyants au-dessus du corps de terminer leur travail, prit le crâne de l’assassin, et le dressant au-dessus de sa tête et prêta un serment sacré :

Il permit aux vautours tournoyants au-dessus du corps de terminer leur travail, prit le crâne de l’assassin, et le dressant au-dessus de sa tête et prêta un serment sacré :

fantome_bague1

« Je prête serment de vouer ma vie à la destruction de la piraterie, l’avidité, la cruauté, et l’injustice, sous toutes ses formes. Mes fils et leurs fils devront en faire de-même ». 

Après avoir appris le langage de la tribu de Bandar, Christopher découvrit qu’ils étaient les esclaves de la tribu de Wasaka, une tribu que les Bandars appelaient des « géants ».Christopher marcha jusqu’au village de Wasaka, et leur demanda de libérer les Bandars. Au lieu de réaliser son but, il fut capturé en tant que prisonnier, et fut emmené devant le Dieu démon des Wasakas, Uzuki, qui était censé décider de son destin. Les Bandar le délivrèvrent.

Christopher prit connaissance d’une ancienne légende de Bandar sur un homme venant de l’océan qui les sauverait de leur esclavage. Il se confectionna un costume en s’inspirant du regard du Dieu démon des Wasakas.et retourna au village Wasaka, cette fois-ci avec une petite armée de Bandars (armés de leur nouvelle découverte, des flèches enduites d’un poison extrêmement virulent, capables de tuer un homme en quelques secondes).

fantome_bague

Les Wasaka, choqués de voir que bon nombre d’entre eux pensaient que leur Dieu démon était revenu à la vie, furent vaincus, et les Bandars devinrent finalement libres, après des siècles d’esclavage. Il en résulta une amitié dévouée entre Christopher et les Bandars, qui continuerait dans les générations qui leur succèderaient.

Les Bandars montrèrent à Christopher une caverne, qui ressemblait à un crâne humain. Christopher la sculpta pour la faire ressembler encore plus à un crâne. Ce n’est que plus tard que la caverne en forme de crâne devint sa maison.

En portant le costume basé sur le Dieu démon, Christopher devint le premier qui fût connu en tant que « Fantôme ». Quand il mourut, son fils lui succéda, et quand le second Fantôme mourut, son fils lui succéda. Ainsi de suite pendant des siècles, faisant croire que le Fantôme était immortel, ce qui fut à l’origine de ses 2 surnoms: « l’Ombre qui marche » et « l’Homme qui ne peut pas mourir ». (1)

Fort de cette inspiration de ma jeunesse, 

« Je prête serment de vouer ma vie à la destruction de la piraterie informationnelle, la raison instrumentale, la cruauté économique, et l’injustice du politique, sous toutes ses formes fondamentales. Mes fils et filles ainsi que leur descendance devront en faire de-même ».

Blake

 (1)http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Fant%C3%B4me_%28bande_dessin%C3%A9e%29


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s